La personne que vous pensez être n’existe pas.
Le « vous » que vous pensez être est votre ego. Oui oui! Votre ego est rempli de vos pensées sur vous-même et sur les autres. Vos pensées ne vous appartiennent pas! Elles viennent de votre éducation depuis l’enfance. De vos parents, de vos enseignants, de vos amis, de vos collègues de travail, la société, etc. Qui eux aussi sont comme vous. Leurs pensées ne leur appartiennent pas. Ces pensées se sont transmises de génération en génération, depuis des siècles et des siècles. Vous avez été programmé, entraîné, endoctriné dans cette vie et toutes vos vies antérieures. Dans votre voyage ici sur Terre, dans la 3ème dimension, vous êtes certains d’être vos pensées. Ce n’est qu’une illusion.
Nous sommes nés sans ego. C’est le mental qui a créé l’ego. Et ce, pour tout le monde. Notre ego / mental inférieur peut être notre meilleur ami comme notre pire ennemi. Je dis mental inférieur à cause de ses pensées négatives, basses.
Lorsque nous sommes de jeunes enfants, dans nos premières années de vie, nous sommes vrais, authentiques, spontanés et nous sommes guidés par notre âme. Au fur et à mesure que nous grandissons, l’ego s’installe petit à petit, créé par notre mental qui se laisse influencer par les autres. Par leurs « croyances », leurs perceptions, leurs peurs, leurs souffrances, leur éducation. Ils nous inculquent beaucoup de pensées négatives et des façons de faire inappropriées. Nous nous basons sur tout cela pour créer notre individualité. Ces personnes dans notre vie pensent faire les choses pour notre bien et sincèrement. Mais elles sont elles-mêmes prises depuis des années dans une manière de fonctionner inadéquate. Mais elles ne le savent pas. Comment fonctionner autrement quand nous n’avons pas appris à fonctionner différemment? Vous comprenez?
Enlevons aussi cette façon de penser comme quoi ce ne sont que les enfants qui sont influençables. Les adultes le sont tout autant! Sinon, chacun serait authentique et penserait par lui-même. Il comprendrait qu’il a son propre pouvoir personnel et personne d’autre ne lui dirait quoi faire et comment mener sa vie. Vous trouvez que les gens sont réellement eux-mêmes de nos jours? Regardez uniquement depuis le début de l’année 2020 avec tout se qui se passe dans le monde et pas que… Les gens ont peur d’être eux-mêmes par peur de déplaire. Par peur de ne pas être aimé. Encore de fausses « croyances ». Le jeune enfant se fout de tout cela. Car au lieu de paraître, il EST tout simplement. Et c’est ce que nous sommes venus apprendre sur cette planète. Fonctionner à partir de l’âme et non de l’ego.

Ce dernier ne sert qu’à une chose. Nous sauver la vie en cas de danger RÉEL. C’est tout. Devant un agresseur, une bagarre, un meurtrier, un animal féroce etc. Aussitôt que l’on s’en prend sérieusement à votre vie, qu’on veut du mal à votre corps physique. Autrement, l’ego n’a pas sa place. Pourquoi entrer en réaction comme si votre survie en dépendait alors qu’une personne pense différemment de vous? Ou vous traite de noms? Ou parle dans votre dos? Ou rit de vous? Allez-vous mourir? Votre vie est-elle en danger? Réfléchissez. Est-ce que les arbres et les fleurs se chicanent entre eux? Les animaux à part leur territoire, se chicanent-ils? Il n’y a que l’être humain qui entre en réaction, en chicane sur cette planète. Aucun des autres règnes ne le font. Et certains ont le culot de dire que ces règnes sont inférieurs à nous. Je m’interroge…Enfin, vous avez le choix de quitter la situation, d’aller ailleurs et de changer vos pensées. De ne pas entrer dans le jeu de l’ego. Il existe pleins d’outils pour harmoniser les pensées. Sortez de la prison du mental inférieur / ego. Vous avez reçu toutes ses pensées, vous les avez validé et vous les avez adopté comme étant les vôtres. Et cela vous a fait souffrir depuis des vies et encore aujourd’hui! Or, la souffrance est optionnelle. L’ego est une partie de nous qui a été blessée antérieurement et qui n’est pas guérie. À chaque fois que l’ego se manifeste, il y a une blessure qui n’a pas été transcendé. Apprenez à soigner vos blessures et ainsi traverser le voile de l’illusion en changeant vos pensées. La vie est simple. C’est le personnage, l’ego qui la complique.
Avez-vous bien compris les mécanismes de l’ego maintenant?
On en revient encore à s’écouter soi. À apprendre à s’aimer soi – m’Aime.
